Thaïlande : poursuite des intempéries dans le sud, 18 morts

  • A
  • A
Thaïlande : poursuite des intempéries dans le sud, 18 morts
@ Mohd RASFAN / AFP
Partagez sur :

Les inondations ont touché plus de 700.000 personnes depuis une semaine

Des pluies diluviennes continuent de s'abattre sur le sud de la Thaïlande, avec un bilan montant à 18 morts et de plus en plus de villages submergés par les eaux, selon les autorités nationales et locales. 

Des routes transformées en rivières. Les inondations ont touché plus de 700.000 personnes depuis une semaine, a précisé dans un communiqué le ministère thaïlandais de l'Intérieur. Selon le gouvernement, l'armée a été mobilisée pour aider à évacuer les victimes des intempéries, fournir des abris et distribuer de l'aide d'urgence. Alors que le bilan était de 8 morts vendredi, quatre nouveaux décès liés aux intempéries ont été recensés, selon les autorités. Des routes ont été transformées en rivières, des fermes inondées et plus de 1.500 écoles de la région ont été endommagées.

"Il continue de pleuvoir intensément". "Les météorologues prévoient encore au moins deux jours de pluie dans le sud de la Thaïlande et de nouvelles alertes aux inondations subites ont été émises. "La situation est vraiment mauvaise aujourd'hui (samedi) et demain (dimanche). Il continue de pleuvoir intensément", a indiqué un responsable des services météo, Junjuda Pornsri. Ces pluies diluviennes sont inhabituelles à cette période de l'année et dans cette région, plutôt marquée à partir de novembre par un temps sec et frais. Le secteur touristique, crucial pour l'économie locale, est fortement affecté par les intempéries.