Thaïlande : la junte militaire dissout le Sénat

  • A
  • A
Thaïlande : la junte militaire dissout le Sénat
C'est désormais la junte qui assumera le pouvoir législatif.@ Reuters
Partagez sur :

THAÏLANDE - La junte, qui a pris le pouvoir jeudi, avait pourtant annoncé qu'elle maintiendrait le Sénat afin de "diriger le pays en douceur".

L'info. La junte militaire qui a pris le pouvoir en Thaïlande a dissous samedi le Sénat, et annoncé qu'elle assumait désormais le pouvoir législatif. "Le Sénat sortant est démis. Toute loi ayant besoin d'être approuvée par le Parlement ou le Sénat le sera désormais par le chef" de la junte, selon un communiqué lu à la télévision.

Un coup d'état après 7 mois de crise. Le chef de l'armée de terre thaïlandaise, le général Prayut Chan-O-Cha, avait annoncé jeudi un coup d'Etat, après sept mois de crise politique." Pour que le pays revienne à la normale", les forces armées "doivent prendre le pouvoir", a-t-il précisé. La Constitution avait été suspendue, et les chaînes de télévisions et de radios sont sommées d'interrompre leurs programmes.

19 coups d'État depuis l'abolition de la monarchie. Il s'agit du 19ème coup d’État depuis celui de 1932, qui avait mis fin à la monarchie absolue. Le dernier en date s'était produit en 2006.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ZOOM - Un coup d’Etat, et alors ?
THAÏLANDE - L'armée menace de bloquer les réseaux sociaux