Thaïlande : il trouve 700.000 pilules de méthamphétamine et les distribue

  • A
  • A
Thaïlande : il trouve 700.000 pilules de méthamphétamine et les distribue
L'homme de 41 ans a découvert les comprimés après avoir vu des hommes sortis d'un camion déposer un gros paquet dans des buissons.@ SAEED KHAN / AFP
Partagez sur :

DERRIÈRE LE BUISSON - Un homme de 41 ans a écoulé le stock en vendant les comprimés à des prix cassés. 

Un Thaïlandais a fait une étonnante découverte dans un buisson. Il aurait trouvé 700.000 pilules de méthamphétamine, d'une valeur d'environ 6 millions de dollars (5,4 millions d'euros). Et pour écouler le stock, il a cassé les prix du marché en offrant la drogue à ses amis.

"La drogue qui rend fou". L'homme 41 ans, habitant de la province centrale d'Ayutthaya, qui vit de la récupération des ordures, a été interpellé mardi à son domicile. Il était en possession de 500.000 comprimés de cette drogue, très consommée en Thaïlande et surnommée yaba ou "la drogue qui rend fou". D'après ce dernier, il a découvert les comprimés après avoir vu des hommes sortis d'un camion déposer un gros paquet dans des buissons le long de la route. Les autorités avaient ouvert depuis quelques jours une enquête après avoir constaté que le prix des comprimés était tombé à 3 dollars contre environ 8 habituellement.

"Il a affirmé qu'il avait donné les pilules à ses amis qui avaient besoin d'argent ou devaient rembourser leurs dettes", a expliqué Suriya Yoopeat, de la police du district de Uthai. Cette puissante drogue de synthèse est en principe consommée sous deux formes : soit en cristaux, communément appelée "ice", soit via des comprimés généralement moins purs.