Thaïlande : deux bébés orangs-outans sauvés de la contrebande

  • A
  • A
Thaïlande : deux bébés orangs-outans sauvés de la contrebande
Deux bébés orangs-outans ont été sauvés par la police thaïlandaise (photo d'illustration). @ MNHN / AFP
Partagez sur :

Les braconniers avaient dissimulé les animaux dans des valises et des caisses en plastique. 

Deux bébés orangs-outans, une cinquantaine de tortues et six ratons-laveurs ont été sauvés des griffes des trafiquants au moment de leur passage à la frontière entre la Malaisie et la Thaïlande.

26 euros pour le passeur. Les animaux étaient dissimulés dans des valises et des caisses en plastique dans le coffre d'une voiture, dont le conducteur a été appréhendé. "Le suspect a été embauché pour transporter les animaux depuis l'Etat de Perlis en Malaisie jusqu'à Hat Yai (en Thaïlande) pour 1.000 bahts (26 euros)", a expliqué jeudi Prach Kongthong, officier en charge de la protection de la faune dans l'extrême sud de la Thaïlande.

D'où viennent les animaux ? Âgé de 63 ans, ce Malaisien tentait mercredi de passer la frontière dans la province de Songkhla, une région en proie à une rébellion indépendantiste musulmane qui est aussi une zone de trafics où transitent aussi bien des migrants que des armes ou de la drogue. Il n'a donné aucune précision sur l'origine des animaux et la personne à laquelle il devait les remettre.