Texas : des chevaux sauvés in extremis des inondations

  • A
  • A
Texas : des chevaux sauvés in extremis des inondations
Des inondations ont fait cinq morts, lundi, dans la région américaine de Houston, au Texas.@ STR / AFP
Partagez sur :

Des chevaux emportés par le courant ont pu être sauvés in extremis par les secours, après les inondations qui ont frappé le Texas, lundi.

Des inondations dans la région de Houston, au Texas, ont entraîné la mort d'au moins cinq personnes après de fortes chutes de pluie dans la journée de lundi. Plus d'un millier de personnes ont pu être secourues. Mais aussi... des chevaux.

Une exploitation inondée. Une exploitation a en effet été totalement inondée, laissant les bêtes livrées à elles-mêmes, près de Humble, dans la banlieue de Houston. Une vidéo de la chaîne américaine NBC News montre ainsi un équidé se débattre pour rester à la surface. Après avoir été pris en charge par une équipe de secours, le cheval a finalement pu être raccompagné sur la terre ferme, sain et sauf.

"Lorsqu'ils sont confrontés à l'inconnu, les chevaux peuvent paniquer et prennent souvent les mauvaises décisions. Mais ils vont aussi suivre le troupeau. Donc si un cheval de tête prend la bonne direction, le reste des chevaux aura tendance à le suivre", a expliqué une vétérinaire présente sur place.