Tempête "Snowzilla" : "de la neige jusqu'en haut de la cuisse"

  • A
  • A
Tempête "Snowzilla" : "de la neige jusqu'en haut de la cuisse"
@ Olivier Douliery / AFP
Partagez sur :

Thomas, un Français vivant à Washington, raconte comment il vit sous la neige, après la tempête Jonas. 

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Ne sortez pas de chez vous ! C'est la consigne passée dans tous l'Est des Etats-Unis. La tempête Jonas - surnommée "Snowzilla" - a recouvert d'un épais manteau de neige un quart du pays. Thomas, un Français vivant à Washington, témoigne au micro d'Europe 1.

"De la neige jusqu'en haut de la cuisse". "Ça va faire quasiment 12 heures qu'il neige en continu, sans s'arrêter. C'est assez dense. On a de la neige jusqu'en haut de la cuisse, c'est quand même assez conséquent", décrit ce résident français. "On voit deux trois voitures passer, mais les rues sont assez désertes. Tout le monde est un peu coincé", poursuit-il.

"De la nourriture pour les trois prochains mois !" Certains ont d'ailleurs anticipé le coup, prenant d'assaut les supermarchés cette semaine pour tenir le siège face aux assauts de la poudreuse. "Jeudi et vendredi, les gens se sont rués vers les supermarchés, les stations d'essence. Nous, on a pris de l'eau, pas mal de nourriture pour tenir jusqu'à dimanche ou lundi. Mais on a vu des gens acheter dix kilos de sucre et de la nourriture pour les trois prochains mois !", raconte Thomas.

Au total, une quinzaine d'Etats sont affectés, depuis la façade Atlantique (entre New York et la Caroline du Sud) jusqu'à l'Arkansas, dans le sud.