Tempête Harvey : le cliché d'un chien abandonné attaché à un poteau scandalise les internautes

Le chien a été sauvé de la noyade par le photojournaliste.
Le chien a été sauvé de la noyade par le photojournaliste. © Capture d'écran Twitter
  • Copié
, modifié à
Un journaliste du "Daily Mail" a pris en photo un chien abandonné, attaché à un poteau électrique au Texas alors que la tempête Harvey faisait rage.

La scène a choqué outre-Atlantique. Un chien a été abandonné, attaché à un poteau électrique à Victoria, au Texas, alors que la tempête tropicale Harvey faisait rage samedi. L'animal, complètement trempé et abandonné au milieu des eaux montantes, a été photographié par un journaliste du Daily Mail, a repéré 20 Minutes

La colère des réseaux sociaux. Le cliché a fait le tour des réseaux sociaux et a heurté les internautes. "Si je pouvais conduire jusqu'à Victoria et trouver ces gens qui abandonnent un chien dans cet ouragan, je ferais des choses terribles", a tweeté une femme. "Celui qui l'a enchaîné à un arbre devrait être arrêté", suggère encore une internaute.

Risque de poursuites. Abandonné par son maître, le chien a finalement été sauvé de la noyade par le photojournaliste du Daily Mail. Les autorités du Texas avaient pourtant averti les propriétaires de ne pas laisser leurs chiens attachés à l'approche de la tempête. Le chef de la police du comté de Montgomery a rappelé que les maîtres peuvent être poursuivis en justice. D'autres cas de chiens abandonnés pendant la tempête ont été signalés au Texas.