Tempête de neige mortelle aux Etats-Unis

  • A
  • A
Tempête de neige mortelle aux Etats-Unis
Plus de 70 cm de neige sont tombés par endroits@ Reuters
Partagez sur :

De fortes chutes de neige ont fait 11 morts et entraîné d’importants dégâts dans l'est du pays.

C'est une tempête de neige exceptionnelle qui sévit depuis dimanche aux Etats-Unis. Au moins onze personnes ont trouvé la mort et plus de 3 millions de foyers ont subi des coupures d'électricité dimanche dans le nord-est du pays.

"Nous semblons avoir touché le gros lot", a déclaré Charlie Foley, un météorologue pour l'agence nationale de météorologie  au New York Times. "Il est inhabituel d'avoir un tel phénomène avant Halloween."

Les chutes de neige ont atteint un record dans l'ouest du Massachusetts avec plus de 70 cm relevés par endroits. Un épais manteau blanc a également recouvert le New Jersey, New York et le Connecticut and Massachusetts, rapporte la chaine ABC.

Des foyers dans le noir

L'Etat d'urgence a été décrété dans le New Jersey. Le gouverneur de l'Etat, Chris Christie a précisé que  600.000 habitations et entreprises ont été privées d'électricité.

L'Etat d'urgence dans plusieurs États :

Dans le Maine et le Maryland, des abris d'urgence ont été ouverts pour accueillir les naufragés de la tempête.

La tempête a également entraîné la pagaille dans les airs. L'aéroport de Newark a enregistré plus de cent annulations dimanche alors que des retards de plusieurs heures étaient signalés dans la majorité des aéroports de la région dont JFK, Boston ou Philadelphie.

Des milliers de vols annulés :

Les festivités d'Halloween perturbées

Malgré la prise en charge des dégâts sur le réseau électrique, le courant pourrait ne pas être rétabli partout lundi.

"Nous sommes en mode de restauration complète," a expliqué à Fox News, Marcy Reed, le président de la compagnie National Grid Massachusetts.

Enfin les activités liées à Halloween ont dû également être annulées localement, les autorités craignant des chutes d'arbres ou de lignes électriques sur les enfants.