TEMOIGNAGE E1 - "Le commandant nous a largués"

  • A
  • A
TEMOIGNAGE E1 - "Le commandant nous a largués"
Marie-Claude a été la dernière à quitter le navire naufragé. Elle a confié sa colère.@ Reuters
Partagez sur :

Marie-Claude raconte sa nuit à bord du navire naufragé Costa Concordia.

Marie-Claude se souviendra longtemps de cette nuit passée à bord du Costa Concordia. Cette touriste originaire de Marseille a été la dernière à quitter le navire après VIDEO- Le récit du naufrage" >le naufrage du navire près de l'île italienne du Giglio. "Ils nous ont dit : "tout est sous contrôle", ne vous inquiétez pas, c'est juste un problème de générateur", a-t-elle confié au micro d'Europe 1. "Le bateau tanguait, on entendait toutes les assiettes tomber de tous les côtés, mais ce n'était rien", a-t-elle raconté.

"Le bateau tanguait", confie Marie-Claude :

 

Marie-Claude fustige l'attitude de l'équipage pendant le drame, "pas formé pour ce genre de situation". "Ils avaient tous le gilet de sauvetage. Ils partaient et ne voulaient pas qu'on les voit partir", déplore-t-elle. "On est arrivé au pont 4, et là, il n'y avait plus de canot, il ne restait plus que les petites bouées".

"Franchement, un scandale"

La rescapée a confié ne pas avoir reçu de consignes de sécurité en cas de problème.  "On est resté de minuit à 6 heures du matin dans le froid, à se geler", a expliqué Marie-Claude. Avant de condamner l’attitude du commandant du Costa Concordia : "Le commandant est parti, il nous a largués. C'est lui le premier qui est parti. Non, franchement, un scandale".

Suite à ce voyage catastrophique, Marie-Claude, qui a regagné Marseille dimanche, envisage de porter plainte. 4.229 touristes voyageaient à bord du Costa Concordia. 6 personnes ont été retrouvées mortes après le naufrage.