"The celebrity apprentice": Arnold Schwarzenegger va remplacer Donald Trump

  • A
  • A
"The celebrity apprentice": Arnold Schwarzenegger va remplacer Donald Trump
@ REUTERS
Partagez sur :

POSTE POUR POSTE - Arnold Schwarzenegger va remplacer le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump à la présentation de The celebrity apprentice, 

Un Républicain peut en cacher un autre. Alors que le multimilliardaire Donald Trump s'est lancé dans sa campagne pour représenter le parti de l'éléphant à la présidentielle de 2016, c'est une autre star américaine, ancien gouverneur de Californie qui plus est, qui le remplacera à la présentation de l'émission "The celebrity appendice" sur NBC. Arnold Schwarzenegger, qui a lui aussi mené une double carrière devant les caméras et dans les urnes, a été adoubé par son prédécesseur dans un tweet :



Polémique sur la communauté mexicaine. "Félicitations à mon ami Schwarzenegger qui va présenter la prochaine saison de Celebrity Apprentice. Il fera du bon travail et lèvera des fonds pour les associations caritatives." "The celebrity apprentice" est en effet une déclinaison de l'émission "The apprentice" qui soumet des célébrités à des épreuves lors desquelles elles doivent montrer leur sens des affaires et de l'entrepreneuriat. Au terme des épreuves, l'argent collecté est ensuite reversé à des associations.

Selon NBC, durant son passage à l'antenne, Donald Trump aurait contribué à la levée de 15 millions de dollars, soit 13,2 millions d'euros. Tout en créant au passage une forte polémique, puisqu'il avait accusé la communauté mexicaine de développer le crime et la consommation de drogue aux Etats-Unis. Des propos hostiles à la communauté hispanophone qu'il avait réitérés par la suite, en demandant par exemple à son rival dans les primaires républicaines Jeb Bush d'arrêter de parler espagnol.