Tea party, des zombies à dégommer

  • A
  • A
Tea party, des zombies à dégommer
@ DR
Partagez sur :

Aux Etats-Unis, un développeur a créé un jeu où il faut tirer sur des figures de l'opposition grimées en zombies.

"Tea party zombies must die". Le titre du jeu en ligne créé par Jason Oda annonce la couleur : il s'agit de tuer virtuellement des figures de l'ultraconservateur Tea Party, représentées dans le jeu en zombies, explique notamment le site Internet de Foxnews.

Dans ce FPS, ou first-person shooter, le même modèle de jeu que Call of Duty ou Duke Nukem, l'Internaute évolue de niveaux en niveaux au milieu de visages connus des Américains.

Sarah Palin, candidate à l'élection présidentielle américaine de 2008 ou Michele Bachmann, nouvelle figure du Tea party, figurent ainsi parmi les cibles. Aux côtés notamment de journalistes de la chaîne de télévision conservatrice Fox ou d'autres politiques.

Sarah Palin et Michelle Bachmann en zombies :

palin, bachmann zombie

© DR

Le jeu, de piètre qualité graphique, est très simple en prise en main. Outre les touches directionnelles, seules les lettres "z", "x" et "c" sont nécessaires pour évoluer. Et plusieurs armes sont proposées : pied de biche, armes à feu...

Le jeu "politique" afflue aux Etats-Unis

Mais ce jeu vaut surtout pour son côté politique et est surtout un outil de communication politique. Entre les niveaux, les joueurs sont invités à lire des messages politiques pro-Obama. Jason Oda et son agence Starving Eyes Advergaming s'étaient déjà illustrés en 2004 avec le jeu "Bushgame" dans lequel l'internaute incarnait des personnages tels que Mr T, de l'Agence tous risques, ou le catcheur Hulk Hogan pour tuer des avatars de George W. Bush. En 2008, "Kung-Fu election", un autre jeu,  mettait aux prises directement les candidats à la Maison-Blanche.

Si ce nouveau jeu ne plaît pas aux conservateurs, qui dénoncent sa violence, les démocrates et le président Barack Obama sont également visés dans d'autres jeux "politiques". Les anti-Obama peuvent actuellement se défouler sur slapobama.com, un jeu où l'on gifle le plus fort possible à l'aide de la souris le président américain…