Tchétchénie : le match de boxe du président

  • A
  • A
Tchétchénie : le match de boxe du président
@ INSTAGRAM
Partagez sur :

Ramzan Kadyrov a défié un de ses ministres sur un ring pour résoudre leurs différents.

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov s'est vanté hier d'avoir convoqué un de ses ministres sur le ring pour le punir de ses erreurs, montrant sur internet des photos de la scène que la télévision russe a par ailleurs filmée.

M. Kadyrov a écrit sur le site Instagram qu'il avait ainsi eu une séance de boxe avec le ministre des Sports et de la Culture physique de Tchétchénie, la république caucasienne russe qu'il dirige, auquel il reprochait de mal entretenir le bâtiment abritant le siège de son ministère.

"Avec un crochet du gauche et du droit, je lui ai expliqué" qu'il devait "faire marcher (sa) tête", a-t-il écrit. La chaîne de télévision russe NTV a diffusé hier une séquence dans laquelle on voit Ramzan Kadyrov sur le ring avec le ministre en question, Salambek Ismaïlov, en train de mollement se défendre avec ses poings face au président qui lui décoche des coups sur la figure.
Le "match" s'est déroulé en deux rounds et en présence d'un arbitre, a précisé NTV. Le ministre a toutefois été autorisé à mettre un casque "parce qu'il devait aller au travail le lendemain", a raconté M. Kadyrov.

24.04-boxe