VIDÉO - Un avion de TransAsia s'écrase à Taipei

  • A
  • A
VIDÉO - Un avion de TransAsia s'écrase à Taipei
Partagez sur :

Onze personnes au moins sont mortes dans ce crash impressionnant. L'appareil a terminé sa course dans une rivière.

Un crash d'avion ahurissant a tué au moins onze personnes, à Taïwan mercredi. Un appareil de la compagnie TransAsia s'est écrasé dans une rivière de la capitale Taipei après avoir frôlé une autoroute. 

L'accident s'est produit au décollage, vers 11h (heure locale). Plusieurs vidéos prises par des automobilistes montrent l'avion, un ATR 72-600, basculant sur un côté au-dessus d'un pont autoroutier proche de l'aéroport. L'appareil a fini sa course dans un cours d'eau à quelques mètres de la voie rapide.



Des canots gonflables pour sortir les survivants de l'eau. Des passagers en gilet de sauvetage ont pu s'extraire de la carlingue et sortir de l'eau tandis qu'une importante opération de sauvetage était en cours. Les secours ont mis à l'eau des canots gonflables pour récupérer les survivants, parmi lesquels figurent au moins deux enfants.

D'après la direction de l'aviation civile, l'appareil transportait 58 personnes. Seize ont été secourues, selon un premier bilan établi par les autorités. Les secours ont parlé d'au moins onze victimes. Sur les 58 occupants de l'appareil, 31 sont des touristes de Chine continentale.

Certains automobilistes ont échappé de peu à la mort, comme ce taxi taïwanais, 



En juillet dernier, un autre avion de TransAsia s'était écrasé sur l'île de Penghu. 48 de ses 58 occupants avaient trouvé la mort.