Syrie : un millier de personnes évacuées d'Alep

  • A
  • A
Syrie : un millier de personnes évacuées d'Alep
Un millier de personnes ont été évacuées de la ville d'Alep, lundi.@ GEORGE OURFALIAN / AFP
Partagez sur :

Un millier de personnes ont été évacuées du quartier rebelle d'Alep-Est.

Un millier de personnes ont pu quitter lundi Alep-Est, dans une nouvelle opération d'évacuation des habitants de ce quartier rebelle assiégé par le régime, a indiqué à l'AFP un responsable médical.

1.200 à 1.300 personnes évacuées. "Près de 20 bus transportant des personnes évacuées d'Alep sont arrivées tôt lundi" à l'ouest de la métropole du nord de la Syrie, a déclaré à l'AFP Ahmad al-Dbis, chef d'une unité de médecins et de volontaires qui coordonnent l'évacuation. "Il y a quelque 1.200 à 1.300 personnes ici", a déclaré ce médecin.

Les deux villages réfractaires également évacués. Dans le même temps, 500 personnes ont été évacuées de Foua et Kafraya, deux localités chiites pro-régime assiégées par les rebelles dans la province d'Idleb (nord-ouest), voisine de celle d'Alep, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Dimanche, une vingtaine de bus qui s'apprêtaient à entrer dans ces deux localités avaient été attaqués et incendiés par des hommes armés issus de la mouvance djihadiste, précipitant l'annonce de la suspension de l'opération d'évacuation.