Syrie : un journaliste espagnol libéré

  • A
  • A
Syrie : un journaliste espagnol libéré
@ Reuters
Partagez sur :

L’INFO. Le journal El Periodico respire. Son journaliste, Marc Marginedas, qui avait été enlevé en Syrie en septembre par un groupe islamiste, a en effet été libéré tôt dimanche. "Marc Marginedas a été libéré à l'aube après avoir été détenu près de six mois en Syrie par des djihadistes du groupe L'État islamique en Irak et au Levant (EIIL)" un groupe lié à Al-Qaïda, a annoncé El Periodico dans son édition en ligne.

Il subit des examens médicaux. Marc Marginedas a déjà pu parler à sa famille et leur dire « qu'il se portait bien". Le journaliste "se trouve actuellement en Turquie, où il est accompagné par des fonctionnaires espagnols et subit des examens médicaux pour évaluer son état de santé après sa longue détention", a précisé le journal catalan. Il avait été enlevé le 4 septembre dans les environs de la localité de Hama (centre de la Syrie). Le journaliste, qui circulait en voiture, "avait été retenu par un groupe jihadiste à un contrôle routier avec le chauffeur qui l'accompagnait", selon El Periodico.

Quatre journalistes français sont toujours retenus en otages en Syrie. Jeudi prochain cela fera 9 mois que Didier François d’Europe 1 et le photographe Edouard Elias ont été enlevés