Syrie : une petite fille naît avec un éclat d'obus dans la tête

  • A
  • A
Syrie : une petite fille naît avec un éclat d'obus dans la tête
@ Capture d'écran Facebook
Partagez sur :

Une petite fille syrienne est née avec un éclat d'obus dans la tête après que sa mère ait été gravement blessée par une frappe aérienne, rapporte CNN. 

C'est une petite miraculée. Une petite fille est née à Alep en Syrie avec un éclat d'obus sur la tête. Sa mère, Amira, avait été au préalable gravement blessée par une frappe aérienne, selon CNN

Une frappe aérienne le 18 septembre. Amira, alors enceinte de neuf mois, avait été blessée avec ses trois autres enfants par une frappe aérienne, probablement du gouvernement de Damas, le 18 septembre dernier. Si ses enfants n'ont souffert que de blessures légères, Amira, elle, est blessée gravement au visage et au corps, notamment au ventre. Arrivée à l'hôpital, les médecins décident de lui faire une césarienne en urgence.

Un éclat d'obus au-dessus de l’œil gauche. Alors que les médecins sortent l'enfant du corps de sa mère, ils découvrent l'impensable : la petite fille est touchée par un éclat d'obus au-dessus de l’œil gauche."Nous ne savons pas si c'est la petite fille qui a sauvé sa mère de l'obus ou si c'est la mère qui a sauvé son bébé", explique à CNN le médecin, "mais nous savons tous que ce régime diabolique a voulu les tuer toutes les deux". 

Un prénom: "Espoir". "Elle n'était même pas encore née qu'elle était déjà une cible", renchérit le docteur Mohammed Tabba, qui travaille avec les médecins qui ont réalisé l'opération. "C'est sûr, c'est la guerre. Mais j'espère qu'elle aura un avenir meilleur", ajoute-t-il au média américain. En attendant, la petite miraculée a reçu un prénom digne de son histoire : Amel qui signifie tout simplement "Espoir".