Syrie : un avion abattu par les rebelles?

  • A
  • A
Syrie : un avion abattu par les rebelles?
Les rebelles syriens ont affirmé avoir abattu un avion de combat dans la région orientale de Deir Ezzor.@ Capture d'écran France TV
Partagez sur :

VIDÉO - Les rebelles syriens affirment avoir capturé le pilote de l'armée du régime.

Un groupe d'insurgés a affirmé lundi avoir capturé le pilote de l'avion de combat que l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles) dit avoir abattu dans l'est de la Syrie, selon une vidéo mise en ligne sur Internet. La vidéo montre une homme barbu portant une chemise bleue, assis devant une table et entouré de trois hommes en arme. Il affirme: "Je suis le colonel pilote Moufid Mohammad Souleimane. Ma mission était de bombarder la ville de Mouhassane", à 400 km à l'est de Deir Ezzor (est).

Plus tôt, les rebelles syriens avaient affirmé avoir abattu un avion de combat dans la région orientale de Deir Ezzor, après l'annonce par les médias officiels de la chute d'un appareil militaire à la suite d'une panne technique. "Oui, nous pouvons dire qu'un MiG 21 a été abattu", a affirmé le porte-parole de l'Armée syrienne libre (ASL, rebelles) Kassem Saadeddine. "Il a été touché avec une balle de 14,5 mm tirée par une mitrailleuse anti-aérienne", a-t-il ajouté.

L'image des rebelles a été récemment mise à mal par des vidéos particulièrement horribles circulant sur internet et montrant des atrocités qu'ils auraient commises, notamment sur des personnes travaillant pour le régime tombées entre leurs mains.

Le site FranceTVinfo diffuse lundi la vidéo de ce qui semble être l'abattage de l'avion.