Syrie : qui veut épouser un djihadiste ?

  • A
  • A
Syrie : qui veut épouser un djihadiste ?
@ Reuters
Partagez sur :

L'Etat islamique a décidé d'ouvrir une agence matrimoniale pour les femmes désireuses de se marier avec les combattants du groupe ultra-radical. 

Une agence matrimoniale. Après les voyages touristiques, l'agence matrimoniale. Les djihadistes de l'État islamique, qui revendiquent des décapitations, des crucifixions et des lapidations, ont décidé d'ouvrir près d'Alep en Syrie une "agence matrimoniale" adressée aux femmes désireuses de se marier avec ses soldats. Le groupe ultra-radical qui sévit et prospère depuis des mois en Syrie et en Irak "a inauguré dans la ville syrienne d'Al-Bab un bureau (...) dont la mission est d'accueillir les femmes célibataires et les veuves désireuses de se marier à des combattants de l'EI", rapporte ce lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). 

ZOOM - Comment EIIL est devenu le "groupe terroriste le plus riche au monde"

Nom et adresse. L'ONG, qui cite des habitants d'al-Bab, une ville de la province syrienne d'Alep sous le contrôle de l'Etat islamique, explique que les postulantes sont invitées à "inscrire leur nom et leur adresse" dans un formulaire distribué par ce bureau matrimonial. Les combattants de l'EI frapperont ensuite à la porte de leur maison et les demanderont officiellement en mariage", poursuit l'OSDH.

Déjà des voyages touristiques. L'EI a récemment décidé de promouvoir le "tourisme" dans la région à cheval entre la Syrie et l'Irak dont il a pris le contrôle ces derniers mois. Ses combattants organisent ainsi deux fois par semaine des tours entre Raqa, dans le Nord de la Syrie, et la province d'al-Anbar, dans l'Ouest de l'Irak, à bord de bus arborant son étendard noir.

ACTU - Le "califat" islamique d'EIIL jugé illégitime