Syrie : plus de 70 morts dans une bataille près d'Alep

  • A
  • A
Syrie : plus de 70 morts dans une bataille près d'Alep
Des nouveaux combats ont fait de gros ravages, jeudi 5 mai à Alep. @ KARAM AL-MASRI / AFP
Partagez sur :

Plus de 70 personnes ont perdu la vie dans des violents combats, mercredi à Alep, en Syrie. 

De violents combats opposant troupes du régime à la branche syrienne d'Al-Qaïda et ses alliés au sud de la ville d'Alep ont fait plus de 70 morts en moins de 24 heures.

Al-Nosra a récupéré une ville. D'après l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, le Front Al-Nosra et ses alliés islamistes se sont emparés à l'aube de la localité de Khan Toumane et de villages environnants près d'Alep après moins de 24h de combats. "Au moins 43 combattants d'Al-Nosra et ses alliés, dont un commandant local, et 30 du côté du régime et des milices alliées ont péri dans cette bataille", a indiqué l'OSDH.

Une trêve temporaire. En décembre dernier, les troupes loyales au président syrien Bachar al-Assad avaient chassé Al-Nosra et ses alliés de Khan Toumane, une localité située à une dizaine de km au sud-ouest de la métropole d'Alep. "La reprise de la localité et des villages environnants signifie que les lignes de défense du régime au sud de la deuxième ville du pays ont reculé", a expliqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. Une trêve temporaire mise en place sous pression des Américains et des Russes, parrains respectivement de l'opposition et du régime en Syrie, était toujours respectée vendredi dans la métropole d'Alep et devrait expirer samedi à l'aube.

La guerre en Syrie a fait plus de 270.000 morts depuis 2011.