Syrie : plus de 100 morts dans des attentats revendiqués par Daech

Syrie, image d'illustration.
Syrie, image d'illustration. © ABDULMONAM EASSA / AFP
  • Copié
avec agences , modifié à
Les médias publics syriens ont confirmé ces attaques mais font état d'un bilan moins lourd du ministère syrien de l'Intérieur, qui évoque plus de 20 morts. 

Au moins 100 personnes ont été tuées et plus de 120 autres blessées lundi par l'explosion de sept voitures piégées dans deux localités côtières de l'ouest de la Syrie contrôlées par le régime, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Des voitures piégées conduites par des kamikazes. Les attentats à la bombe qui ont frappé lundi les villes syriennes de Tartous et de Jableh, sur la côte méditerranéenne, ont fait plus de 100 morts, selon un nouveau bilan de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Ces attaques, dans des zones contrôlées par les forces gouvernementales, ont également fait des dizaines de blessés. Au total, l'OSDH dit avoir recensé au moins cinq attentats suicide et deux attentats à la voiture piégée.

A Tartous, une des cibles était une station-service. Une des quatre explosions signalées à Jableh s'est produite à proximité d'un hôpital.