Syrie : nuit de bombardements sur Alep et Idleb

  • A
  • A
Syrie : nuit de bombardements sur Alep et Idleb
Ces raids russes ont été menés à partir du porte-avions Amiral Kouznetsov, arrivé la semaine dernière au large des côtes syriennes.@ HO / RUSSIAN DEFENCE MINISTRY / AFP
Partagez sur :

L'armée russe et les forces du régime de Damas ont bombardé toute la nuit les quartiers Est d'Alep et la province d'Idleb, selon l'OSDH.

Les avions du régime syrien et de son allié russe ont pilonné toute la nuit de mardi à mercredi le secteur rebelle d'Alep et la province d'Idleb, au lendemain de l'annonce par Moscou d'une nouvelle offensive militaire, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Toute la nuit et jusqu'au matin". "Les avions militaires russes ont visé toute la nuit et jusqu'au matin plusieurs régions d'Idleb", province du nord-ouest de la Syrie contrôlée par une alliance de rebelles et de djihadistes, a indiqué Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'OSDH. "Dans le même temps, l'armée de l'air du régime a bombardé les quartiers Est d'Alep", deuxième ville de Syrie divisée entre secteurs gouvernementaux et rebelles.

Après une pause d'un mois, le régime de Bachar al-Assad a repris mardi sa campagne de bombardement sur le secteur rebelle de l'ex-capitale économique de Syrie, le jour même de l'annonce par Moscou d'une nouvelle offensive, officiellement contre les djihadistes d'Idleb et de Homs.

Un nouveau porte-avions russe dans la région. Les raids russes ont été menés à partir du porte-avions Amiral Kouznetsov, arrivé la semaine dernière au large des côtes syriennes pour renforcer le dispositif militaire russe dans ce pays déchiré par la guerre depuis 2011. Moscou mène depuis plus d'un an une opération en soutien aux forces du régime du président Bachar al-Assad.