Syrie : l'opposition rejette tout gouvernement d'union avec le régime d'Assad

  • A
  • A
Syrie : l'opposition rejette tout gouvernement d'union avec le régime d'Assad
Les négociations entamées à Genève visent à trouver une solution politique au conflit syrien @ STRINGER / AFP
Partagez sur :

L'opposition syrienne a rejeté l'appel de Bachar al-Assad à un gouvernement d'union avec le régime de Damas, mercredi. 

L'opposition syrienne a rejeté mercredi l'appel de Bachar al-Assad à un gouvernement d'union avec le régime de Damas, réitérant que le président ne doit pas rester "une heure de plus" après le début de la période de transition.

"Assad ne doit pas rester une heure de plus". "Les résolutions internationales parlent (...) de la formation d'un organe de transition doté des pleins pouvoirs, y compris les pouvoirs présidentielles (...) Assad ne doit pas rester une heure de plus après la formation" de cet organe, a affirmé à l'AFP Assaad al-Zoabi, chef de la délégation du Haut comité des négociations à Genève.

Le Haut comité des négociations (HCN), qui rassemble les groupes clés de l'opposition syrienne, participe depuis lundi aux négociations indirectes avec le régime. Dans un communiqué distribué à la presse, le HCN avait expliqué y participer sur la base de son "engagement à coopérer avec les efforts internationaux visant à mettre fin à l'effusion de sang et à trouver une solution politique" au conflit en Syrie.