Syrie : les États-Unis ont identifié de "potentiels" préparatifs d'attaque chimique

  • A
  • A
Syrie : les États-Unis ont identifié de "potentiels" préparatifs d'attaque chimique
Sean Spicer a expliqué que Damas paierait "le prix fort" en cas de nouvelle attaque chimique.@ BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Partagez sur :

Dans un communiqué, la Maison-Blanche annonce avoir identifié de "potentiels" préparatifs d'attaque chimique par le régime syrien.

Les États-Unis ont identifié de "potentiels" préparatifs d'attaque chimique par le régime de Bachar al-Assad en Syrie et menacent le régime syrien de lui faire payer le "prix fort" si cette attaque avait lieu.

"Les États-Unis ont identifié de potentiels préparatifs d'une autre attaque chimique par le régime syrien d'Assad qui pourrait provoquer le massacre de civils, y compris des enfants innocents", a écrit le porte-parole de la Maison Blanche, Sean Spicer, dans un communiqué. 

Des dizaines de civils tués le 4 avril. Les préparatifs détectés sont similaires à ceux entrepris avant l'attaque de Khan Cheikhoune, qui a tué des dizaines de civils le 4 avril dernier, a précisé la Maison-Blanche. Donald Trump avait ordonné en représailles des frappes de missiles contre une base aérienne syrienne présentée comme le point de départ de l'attaque au gaz sarin.

Dans le communiqué, Sean Spicer rappelle que les États-Unis sont en Syrie pour combattre les djihadistes du groupe État islamique, mai prévient que si le président syrien lançait une autre attaque à l'arme chimique, "lui et son armée paieraient le prix fort".