Syrie : le régime autorise femmes et enfants à quitter Homs assiégée

  • A
  • A
Syrie : le régime autorise femmes et enfants à quitter Homs assiégée
Dans une rue de Homs, en Syrie.@ REUTERS
Partagez sur :

GENÈVE - Le médiateur de l'ONU se dit "content" des négociations et estime que les délégations font preuve de "respect mutuel".

Le régime du président syrien Bachar al-Assad a autorisé les femmes et les enfants assiégés depuis des mois dans le centre de Homs (centre) à quitter la ville, a indiqué dimanche le médiateur de l'ONU Lakhdar Brahimi.

"Le gouvernement syrien nous a dit que les femmes et les enfants peuvent partir immédiatement", a déclaré Lakhdar Brahimi lors d'une conférence de presse au 2e jour des négociations sur le conflit syrien. "Il y a un espoir que dès demain, femmes et enfants pourront quitter la vieille ville de Homs".

Le médiateur de l'ONU se dit par ailleurs "content" des négociations et estime que les délégations du régime et de l'opposition font preuve de "respect mutuel". "En fait, je suis content. Parce qu'il y a globalement un respect mutuel et qu'ils (les négociateurs) sont conscients du fait que cette tentative (de négociations de paix) est importante et doit continuer".