Syrie : l'armée prend le contrôle d'une localité stratégique

  • A
  • A
Syrie : l'armée prend le contrôle d'une localité stratégique
@ LOUAI BESHARA / AFP
Partagez sur :

Les affrontements entre les deux camps ont été accompagnés "de violents bombardements et d'au moins 40 raids de l'aviation syrienne et russe sur la région".

Les forces pro-régime ont pris le contrôle dimanche d'une localité stratégique de la province d'Alep, dans le nord de la Syrie, ont indiqué les médias syriens et l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Des unités de l'armée et des forces armées loyales au régime contrôlent Khan Touman et les fermes environnantes dans la province d'Alep", a annoncé l'agence de presse officielle syrienne Sana.

La télévision syrienne a elle aussi relayé l'information dans un urgent, précisant que "Khan Touman et les fermes avoisinantes sont le plus important bastion des organisations terroristes dans le sud-ouest de la province d'Alep". Le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane a confirmé "la prise de contrôle des forces du régime, du Hezbollah libanais et des combattants loyalistes de l'ensemble de la localité au terme de violents affrontements avec des rebelles islamistes".

Les affrontements entre les deux camps ont été accompagnés "de violents bombardements et d'au moins 40 raids de l'aviation syrienne et russe sur la région", a-t-il ajouté, précisant que des victimes étaient à déplorer du côté des rebelles, sans en donner le nombre.