Syrie : la Russie annonce un arrêt des frappes syriennes à Alep

  • A
  • A
Syrie : la Russie annonce un arrêt des frappes syriennes à Alep
L'armée de Bachar al-Assad suspend ses opérations à Alep.@ KARAM AL-MASRI / AFP
Partagez sur :

L'armée syrienne a interrompu ses opérations militaires à Alep pour permettre aux civils d'évacuer la ville en proie à de violents combats.

L'armée syrienne a interrompu ses "opérations militaires actives" dans l'est d'Alep car des efforts sont en cours pour évacuer des civils de cette grande ville du nord de la Syrie, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, que cite l'agence de presse RIA. "Je peux vous dire qu'aujourd'hui, les opérations de combat de l'armée syrienne ont été interrompues dans l'est d'Alep parce qu'il y a une grande opération en cours pour l'évacuation des civils", a-t-il déclaré en marge d'une réunion de l'OSCE en Allemagne.

Rencontre entre Washington et Moscou samedi. Un accord est intervenu d'autre part sur le principe d'une rencontre entre experts militaires russes et américains samedi à Genève pour évoquer la situation d'Alep, en proie à une offensive de l'armée de Bachar al-Assad contre les insurgés dans la partie orientale de la ville, a ajouté le ministre.