Syrie : huit soldats turcs tués, 13 blessés jeudi

Le 20 janvier dernier, la Turquie a lancé une offensive contre la milice kurde syrienne des Unités de protection du peuple (YPG), qu'elle considère comme une organisation "terroriste". (Illustration)
Le 20 janvier dernier, la Turquie a lancé une offensive contre la milice kurde syrienne des Unités de protection du peuple (YPG), qu'elle considère comme une organisation "terroriste". (Illustration) © Ahmad Shafie BILAL / AFP
  • Copié
avec AFP
La journée de jeudi a été l'une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire dans la région d'Afrine, le 20 janvier.

La Turquie a essuyé jeudi de lourdes pertes dans le cadre de son offensive contre une milice kurde dans le nord-ouest de la Syrie, l'état-major annonçant que huit soldats avaient été tués et treize blessés.

40 soldats turcs tués depuis le début de l'offensive. Ce bilan, donné par l'état-major turc dans deux communiqués séparés, fait de la journée de jeudi l'une des plus meurtrières pour Ankara depuis le déclenchement de son opération militaire contre la milice kurde syrienne des Unités de protection du peuple (YPG) dans la région d'Afrine le 20 janvier. Cela porte à au moins 40 le nombre des soldats turcs tués depuis le début de cette offensive baptisée "Rameau d'olivier".