Syrie : Cameron et Hollande d'accord sur "la nécessité de dynamiser le processus politique"

  • A
  • A
Syrie : Cameron et Hollande d'accord sur "la nécessité de dynamiser le processus politique"
@ AFP
Partagez sur :

Le président français François Hollande et le Premier ministre britannique David Cameron se sont entendus, mardi soir, "sur la nécessité de dynamiser le processus politique" en Syrie.

Le président français François Hollande et le Premier ministre britannique David Cameron se sont entendus, mardi soir lors d'une rencontre à Chequers (centre de l'Angleterre), "sur la nécessité de dynamiser le processus politique" en Syrie, selon l'entourage de l'Elysée.

"Travailler ensemble". Ils "ont exprimé leur accord sur la nécessité de dynamiser le processus politique, avec une volonté de travailler ensemble" concernant la Syrie, où le régime de Bachar al-Assad a reçu mardi de son allié russe des avions de combat et de nouvelles armes pour lutter contre le groupe Etat islamique (EI), a rapporté cette source.

"Une solution à la situation en Syrie". Selon eux, "une bonne partie de la réponse à la crise des réfugiés doit être une solution à la situation en Syrie", ont précisé les services du Premier ministre britannique dans un communiqué.

"Prolonger les discussions". Selon l'entourage de la présidence française, les deux hommes réunis dans la résidence officielle de campagne du Premier ministre britannique, ont eu "un échange approfondi (...) en particulier sur la Syrie et la Libye". Ils ont souligné "la nécessité de prolonger demain (mercredi) le travail et les discussions pour porter assistance aux pays voisins de la Syrie afin de permettre à plus de réfugiés d'y rester", à l'occasion du sommet européen extraordinaire des chefs d'Etat à Bruxelles.