Syrie : au moins 25 civils tués dans des bombardements du régime sur Alep

  • A
  • A
Syrie : au moins 25 civils tués dans des bombardements du régime sur Alep
Alep fait l'objet d'une nouvelle offensive du régime syrien et de son allié russe.@ GEORGES OURFALIAN / AFP
Partagez sur :

Le secteur rebelle d'Alep est l'objet d'une nouvelle offensive du régime syrien et de son allié russe depuis mardi.

Au moins 25 civils ont été tués jeudi dans des bombardements aériens et d'artillerie du régime syrien sur les quartiers rebelles de la ville d'Alep, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Il s'agit du troisième jour de bombardements mené par le régime du président Bachar al-Assad sur les quartiers rebelles d'Alep après une suspension d'un mois.

Un centre des Casques blancs touché. "Depuis ce matin, le bilan des bombardements s'est élevé à 25" morts, a indiqué l'OSDH. Le correspondant de l'AFP a entendu le bruit de largage de barils d'explosifs à partir de 10h. Ce correspondant s'est rendu dans le quartier de Bab al-Nayrab où un raid a touché un centre des Casques blancs, ces secouristes en zone rebelle. Le bombardement a fait des dégâts mais pas de victimes.

65 civils tués depuis la reprise des bombardements. D'après l'OSDH, les bombardements ont touché au moins six quartiers rebelles de la deuxième ville de Syrie. Alep est divisée depuis 2012 entre des zones tenues par le régime à l'ouest et des secteurs contrôlés par les rebelles à l'est. Au total, 65 civils, y compris ceux tués jeudi, ont péri depuis la reprise des bombardements.