Syrie : au moins 15 morts dans un attentat à Homs

  • A
  • A
Syrie : au moins 15 morts dans un attentat à Homs
Au moins quinze civils ont été tués samedi dans un attentat à la voiture piégée à Homs, dans le centre de la Syrie.@ AFP
Partagez sur :

Au moins quinze civils ont été tués samedi dans un attentat à la voiture piégée à Homs, dans le centre de la Syrie.

15 tués et au moins 64 blessés . C'est le bilan provisoire d'un attentat à la voiture piégée dans le quartier de Zahra à Homs, en Syrie. Selon le gouverneur de la province, Tatal Barazi, ce serait "un camion piégé avec 150 à 200 kg d'explosifs qui a explosé près de l'hôpital al-Ahli".

Un énorme cratère. D'importantes pertes humaines et matérielles sont à déplorer "à cause de la proximité de l'explosion avec un restaurant qui contenait des bonbonnes de gaz", toujours selon le gouverneur. "L'explosion était terrifiante et elle a créé un énorme cratère. Des parties de corps gisaient par terre et les gens couraient dans tous les sens", a témoigné une habitante de Homs de 28 ans, qui se trouvait près du lieu de l'attentat. L'explosion a eu lieu alors que des camions d'approvisionnement de l'ONU s'apprêtaient à entrer dans le quartier de Waer, dans le nord-ouest de la ville, comme le rapporte le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme et des militants sur place.

En début de semaine, des centaines de rebelles avaient quitté Waer, dernier quartier qu'ils contrôlaient à Homs, en vertu d'un rare accord de cessez-le-feu supervisé par l'ONU, ouvrant ainsi la voie à une reprise totale de cette grande ville par le régime de Bachar al-Assad.