Syrie : 88 civils tués par des frappes turques depuis jeudi

  • A
  • A
Syrie : 88 civils tués par des frappes turques depuis jeudi
Les forces turques tentent de reprendre depuis plusieurs semaines la ville d'Al-Bab à l'EI. Image d'illustration. @ STR / AFP
Partagez sur :

Depuis jeudi, 88 civils, dont 21 enfants, ont trouvé la mort à Al-Bab, ville aux mains des djihadistes de Daech et que la Turquie tente de prendre. 

Le bilan de frappes aériennes turques jeudi sur une ville tenue par l'organisation État islamique (EI) dans le nord de la Syrie s'élève désormais à 72 civils tués, a indiqué vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Par ailleurs, de nouveaux bombardements survenus vendredi ont fait 16 victimes de plus, toujours selon l'OSDH.

21 enfants tués. Selon l'OSDH, 21 enfants font partie des victimes du raid aérien de jeudi sur la ville d'Al-Bab, un fief de l'EI situé dans la province d'Alep et que les forces turques tentent de reprendre depuis plusieurs semaines. Le précédent bilan de l'OSDH faisait état de 47 civils tués.

88 victimes en deux jours. Vendredi, de nouvelles frappes sur la même ville ont tué 26 civils, établissant un bilan total de disparus à 88.