Syrie : 68 enfants parmi les morts de l'attentat contre des habitants évacués

  • A
  • A
Syrie : 68 enfants parmi les morts de l'attentat contre des habitants évacués
L'attentat a visé samedi des bus qui transportaient des personnes évacuées de villes pro-régime, assiégées par les rebelles.@ OMAR HAJ KADOUR / AFP
Partagez sur :

Selon l'OSDH, au moins 68 enfants figurent parmi les victimes de l'attentat qui a visé des habitants évacués de localités loyalistes samedi. Le bilan s'est par ailleurs alourdi à 126 tués.

Au moins 68 enfants figurent parmi les 126 personnes tuées dans l'attentat suicide contre des bus transportant des habitants évacués de localités pro-régime assiégées en Syrie, selon un nouveau bilan donné dimanche par une ONG.

Le bilan s'alourdit. "Le bilan ne cesse de s'alourdir. Il y a des centaines de blessés", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui avait précédemment donné un bilan de 112 morts. Il a par ailleurs précisé que 109 des 126 tués sont des habitants de Foua et Kafraya, les deux localités pro-régime évacuées, tandis que le reste sont des rebelles qui gardaient les bus et des travailleurs humanitaires.