Syrie : 57 morts dans un bombardement de la coalition contre une prison de l'EI

  • A
  • A
Syrie : 57 morts dans un bombardement de la coalition contre une prison de l'EI
La frappe aérienne a visé une prison tenue par Daech. (Photo d'illustration du conflit).@ MOHAMAD ABAZEED / AFP
Partagez sur :

Quarante-deux civils emprisonnés et 15 djihadistes ont été tués lundi dans un bombardement de la coalition qui visait une prison tenue par Daech en Syrie.

Un bombardement aérien mené lundi par la coalition antidjihadiste dirigée par Washington contre une prison tenue par le groupe État islamique (EI) dans l'est de la Syrie a fait au moins 57 morts, en grande majorité des détenus, rapporte mardi une ONG. "Le bombardement a visé une prison de l'EI dans la ville de Mayadine lundi à l'aube, provoquant la mort de 42 civils emprisonnés et 15 djihadistes, dont des gardes et des détenus", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les corps exposés dans la rue. D'après les sources de l'OSDH dans la ville, Daech a exposé les corps des victimes dans une rue. Mayadine est située dans la province de Deir Ezzo, dans l'est du pays, en grande majorité aux mains de l'EI et bombardée régulièrement par la coalition mais aussi par les avions du régime syrien et de son allié russe. Il y une semaine, la coalition avait annoncé avoir tué un haut responsable de l'EI dans une frappe menée en mai sur cette ville proche de la frontière irakienne. Plusieurs responsables de l'EI ont été tués ces derniers mois par la coalition en Syrie et en Irak, où le groupe djihadiste est la cible d'offensives dans ses derniers gros bastions.