Syrie : 25.000 personnes évacuées d'Alep jusqu'à présent

  • A
  • A
Syrie : 25.000 personnes évacuées d'Alep jusqu'à présent
25.000 civils et rebelles ont été évacués depuis jeudi dernier.@ GEORGE OURFALIAN / AFP
Partagez sur :

Depuis le début des opérations d'évacuation, 25.000 civils et rebelles ont été évacués selon le porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Au moins 25.000 civils et rebelles sont sortis de la ville syrienne d'Alep depuis le début des opérations d'évacuation. Ces dernières ont commencées il y a cinq jours.

15.000 évacuations lundi. "Hier (lundi, ndlr) seulement, nous avons évacué 15.000 personnes d'Alep-Est. Depuis jeudi, le total est de 25.000", a indiqué Ingy Sedky, porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge. Ingy Sedky a précisé que des "milliers" de personnes attendaient encore d'être évacués du réduit rebelle de la deuxième ville de Syrie.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, avance quant à lui le nombre de 37.500 personnes évacuées d'Alep-Est, ajoutant que l'objectif était d'achever toutes les évacuations d'ici mercredi.

L'armée syrienne appelle les derniers rebelles à quitter Alep. De son côté, l'armée syrienne a lancé un appel aux derniers rebelles et civils à quitter Alep afin de pouvoir prendre totalement le contrôle de la deuxième ville de Syrie. "L'armée a lancé un appel via des hauts-parleurs aux rebelles et civils qui le souhaitent pour qu'ils quittent les quartiers Est" de la métropole, a indiqué une source militaire, affirmant que l'armée voulait "nettoyer la zone après la sortie des hommes armés".