Suisse : inondations et dégâts après de violents orages

  • A
  • A
Suisse : inondations et dégâts après de violents orages
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Des inondations, glissements de terrain et coupures de courant ont touché le nord de la Suisse après que de violents orages aient frappés la région. 

De violents orages ont frappé samedi soir le nord de la Suisse, dans la région de Zofingue (canton d'Argovie), provoquant inondations, glissements de terrain et coupures de courant. Selon l'agence ATS, des centaines de personnes ont appelé la centrale des urgences cantonales pour signaler des dommages. Des commerces, caves, garages, tunnels ainsi que le parking de la gare sont sous l'eau. Aucun blessé n'est à déplorer. Les secours et les services de protection civile seront mobilisés plusieurs jours, selon un communiqué de la ville de Zofingue.

Un trafic fortement perturbé. Les intempéries ont également perturbé les trafics routier et ferroviaire. L'autoroute A1, inondée, a dû être momentanément fermée. Deux voies ferrées de la gare de la ville étaient sous l'eau, entraînant du même coup des suppressions de trains. Les intempéries avaient débuté samedi en fin d'après-midi et ont traversé toute la Suisse. La région du Jura (ouest) et le canton de Berne (centre) ont été particulièrement touchés, avec des chutes de grêle.