Sri Lanka : 50 blessés dans une attaque de guêpes

  • A
  • A
Sri Lanka : 50 blessés dans une attaque de guêpes
Une nuée d'insectes s'est abattue sur un temple de Mundal alors que des pèlerins y célébraient l'anniversaire de Bouddha.@ AFP
Partagez sur :

Une nuée d'insectes s'est abattue sur un temple de Mundal alors que des pèlerins y célébraient l'anniversaire de Bouddha.

Cinquante pèlerins bouddhistes étaient hospitalisés mercredi après une attaque de guêpes dans le nord-ouest du Sri Lanka, a indiqué la police. Une nuée d'insectes s'est abattue sur un temple de Mundal, à 110 kilomètres au nord de la capitale Colombo, alors que des pèlerins y célébraient l'anniversaire de Bouddha.

Un nettoyage avant la venue du Premier ministre indien. Les attaques de guêpes sont redoutées dans le pays qui a ainsi procédé mardi au nettoyage des nids dans un district de plantations de thé en prévision de la visite du Premier ministre indien Narendra Modi.

Les autorités craignaient que l'atterrissage de l'hélicoptère du dirigeant nationaliste hindou ne rende les guêpes agressives et qu'elles ne s'attaquent au cortège. Narendra Modi est attendu jeudi au Sri Lanka pour un déplacement de vingt-quatre heures destiné à contrer l'influence grandissante de la Chine sur cette île de l'océan Indien.