Soudan du Sud : Obama envoie des soldats pour protéger l'ambassade

  • A
  • A
Soudan du Sud : Obama envoie des soldats pour protéger l'ambassade
Les 47 premiers soldats sont arrivés sur place mardi et quelque 130 autres sont prêts à les rejoindre "si nécessaire".@ AFP
Partagez sur :

Face aux violents affrontements ces derniers jours au Soudan du Sud, le président américain Barack Obama a annoncé l'envoi de soldats sur place pour protéger l'ambassade américaine.

Le président des Etats-Unis Barack Obama a annoncé mercredi l'envoi de forces au Soudan du Sud, théâtre ces derniers jours de violents affrontements, pour protéger l'ambassade américaine à Juba et son personnel.

L'ONU "très inquiète". Les 47 premiers soldats sont arrivés sur place mardi et quelque 130 autres, actuellement à Djibouti, sont prêts à les rejoindre "si nécessaire", a précisé l'exécutif américain. Plus tôt dans la journée, l'ONU s'est montrée "très inquiète" d'une possible reprise des combats au Soudan du Sud malgré le cessez-le-feu décrété par les belligérants dans la capitale Juba, a déclaré mercredi le patron des opérations de maintien de la paix Hervé Ladsous. Il a estimé devant le Conseil de sécurité "qu'on ne peut pas exclure de nouveaux affrontements" à Juba et a signalé une "mobilisation" des forces gouvernementales et rebelles autour de Malakal et Leer.