Sophie Marceau chantera pour le Nouvel An chinois

  • A
  • A
Sophie Marceau chantera pour le Nouvel An chinois
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'actrice française, très populaire en Chine, va chanter "la vie en rose" au gala télévisé du Nouvel An chinois fin janvier.

L'INFO. En Chine, c'est l'événement télévisé de l'année. Le 31 janvier, l'actrice Sophie Marceau va chanter "la vie en rose" pour la grandiose soirée de gala du Nouvel An lunaire à la télévision d’État chinoise, une émission regardée par des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde.

Sur le plateau de CCTV, la vedette française entonnera un duo avec le chanteur Liu Huan, star de la musique pop chinoise. Notamment grâce aux comédies romantiques dans lesquelles elle a joué, Sophie Marceau est populaire en Chine, où elle incarne l'élégance à la française, la France étant vue comme le pays de la mode, des parfums, de l'art de vivre et de l'amour.

Dans une interview fin 2012 avec l'AFP, Sophie Marceau avait expliqué se rendre en moyenne deux fois par an en Chine, se félicitant d'y compter "quasiment chaque année" la sortie d'un de ses films. "La vie en rose" est une mélodie également bien connue des Chinois, même si la plupart ignorent qu'elle a d'abord été chantée par Edith Piaf.