Son portefeuille ressort de l'océan 24 ans après

  • A
  • A
Son portefeuille ressort de l'océan 24 ans après
@ Capture Reddit
Partagez sur :

Perdu en 1989 sur la plage d'Holden, il a été retrouvé par un inconnu qui l'a rendu à son propriétaire.

Il ne s'en souvenait pas. Avait oublié jusqu'à l'existence de son portefeuille d'adolescent, perdu un jour de vacances. Mais "Shrivel" (son pseudo sur le réseau social Reddit), un Américain âgé aujourd'hui de 43 ans, a été rappelé à son passé par un inconnu qui a effectué cette inattendue trouvaille sur la même plage d'Holden, en Caroline du Nord (USA), où il l'avait perdu il y a 24 ans.

"Vous ne me connaissez pas, mais moi si". "Mon nom est... et vous ne me connaissez pas, mais moi je connais votre nom, votre date de naissance, votre poids, votre taille et votre adresse", a écrit cet inconnu à Shrivel, qui a raconté vendredi cette histoire sur Reddit. En ouvrant le paquet reçu, il découvre son portefeuille d'adolescent, dont il avait oublié l'existence.

enveloppe

© Capture Reddit

"Je pensais qu'il avait disparu à jamais". Vingt-quatre ans plus tard, difficile de se rappeler comment il l'avait perdu. "J'ai commencé à dire que c'était impossible, que je n'avais pas perdu mon portefeuille, mais finalement je me suis souvenu", se remémore-t-il sur Reddit. "Mes grands-parents (et maintenant mes parents) vivent près de la plage d'Holden. Un été, nous leur avons rendu visite lors de nos vacances en bord de mer. J'y faisais souvent du ski nautique", ajoute-t-il. C'est en oubliant d'ôter son portefeuille avant de s'adonner à cette distraction qu'il l'a perdu. "C'est le seul et unique portefeuille que j'ai perdu de toute ma vie et je pensais qu'il avait disparu à jamais"

portefeuille

© Capture Reddit

Des cartes quasi intactes. Avant de montrer les photos de ses cartes d'adolescent, Shrivel poste sur Reddit un petit mot, trouvé dans une boîte à cookie ouverte peu de temps avant. "Un petit paquet vous arrivera bientôt", y est-il écrit. Heureux hasard. Dans son portefeuille à scratch, Shrivel découvre l'oeuvre de l'eau de mer pendant un quart de siècle. Et il est surpris. "J'ai vu des choses largement plus détériorées après deux heures passées dans l'eau salée", confie-t-il sur le réseau social. Si l'intérieur du portefeuille est en partie dévorée par l'eau, il n'en est rien de ses cartes d'étudiant. Seule sa carte de bibliothèque est illisible (3e en partant de la gauche, ci-dessous).

bandal

© Capture Reddit

Ses photos postées sur Reddit ont été vues plus de 117.000 fois en deux jours, et un millier de commentaires ont été postés sous le commentaire de Shrivel : "Un bon samaritain a trouvé le portefeuille que j'ai perdu dans l'océan il y a 24 ans".