Son objectif dans la vie ? Peser 450 kg

  • A
  • A
Son objectif dans la vie ? Peser 450 kg
Partagez sur :

Cette Américaine de 42 ans détient déjà le record de mère la plus grosse du monde.

Donna Simpson, une Américaine de 42 ans, s’est fixée un but dans la vie : peser 450 kilos d’ici deux ans, soit 1.000 pounds. Elle n’est pas arrivée au bout de ses peines, puisqu’elle ne pèse aujourd’hui "que" 273 kilos. Ce qu'elle veut ? Devenir la femme la plus grosse du monde.

Donna s’était déjà fait connaître en décrochant le record de mère la plus grosse du monde en 2007, quand elle avait donné naissance à son deuxième enfant. Dans sa quête de notoriété, elle s'appuie sur les tabloïds dont elle fait régulièrement la une.

Communauté sur internet

Mais c'est aussi via internet que Donna Simpson trouve du soutien : les internautes sont même prêts à payer pour la voir manger. Elle est ainsi connue sous le nom de Tresasure sur un site érotique sur lequel des internautes verse de l'argent pour la voir en sous-vêtements et manger. Cela lui permet de trouver les 750 dollars qu’elle dépense chaque semaine en nourriture. Et aussi de développer sa notoriété.

Pour atteindre son but, Donna doit en effet engloutir 12.000 calories par jour soit six fois plus que la moyenne féminine. Mais rien n’est trop dur pour cette Américaine qui a expliqué au quotidien anglais Daily Mail qu’elle était capable d’avaler 70 gros sushis en un repas, son plat préféré. Elle adore également les sucreries et les gâteaux, les doughnuts étant sa pâtisserie favorite.

"Je rends les gens heureux"

Mais d’où vient cette idée ? Donna explique qu’elle a toujours beaucoup mangé. Sa mère la couvrait de nourriture dans son enfance, le moyen qu’elle avait trouvé pour "montrer qu’elle nous aimait", analyse Donna. Elle a fait des régimes et failli se faire poser un anneau gastrique. Mais peu avant l’intervention, une de ses amies est morte dans les mains d’un chirurgien. "Ça a été un signe" pour Donna qui a décidé depuis d’assumer ce qu’elle était.

"J’aime manger et les gens aiment me voir manger. [..] Je rends les gens heureux et ne fais de mal à personne", se défend elle. La seule personne à qui elle pourrait faire du tort est elle-même. Même si elle se dit en bonne santé, Donna est malgré tout obligée d’utiliser un véhicule motorisé pour se déplacer dans les rues de sa ville, New Jersey. Carole Yager, qui détient le précédent record de femme la plus grosse du monde, est morte en 1994 à l’âge de 34 ans. Elle pesait 720 kilos.