Somalie : au moins 22 morts dans l'explosion de deux voitures piégées

  • A
  • A
Somalie : au moins 22 morts dans l'explosion de deux voitures piégées
L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat, mais les islamistes somaliens shebab liés à Al-Qaïda lancent fréquemment des attaques et attentats-suicides dans Mogadiscio et ses environs. Image d'illustration.@ Abdi HAJJI HUSSEIN / AFP
Partagez sur :

Un attentat à la bombe devant l'entrée d'un hôtel de Mogadiscio a tué au moins vingt personnes samedi, avant qu'une deuxième explosion tue deux passants.

L'explosion de deux voitures piégées à Mogadiscio samedi a fait au moins 22 morts et plusieurs blessés, rapporte la police.

Deux véhicules piégés. L'explosion d'un premier véhicule, garé dans une rue fréquentée de la capitale somalienne dans un quartier qui abrite bâtiments officiels, hôtels et restaurants, a fait au moins vingt morts. La déflagration a endommagé plusieurs édifices et mis le feu à des dizaines de véhicules. Deux heures plus tard environ, un second véhicule a explosé dans le quartier de Madina, tuant deux passants.

Attaques récurrentes ces derniers mois. Les attentats, dont le bilan selon les autorités devrait s'alourdir, n'ont pas été revendiqués dans l'immédiat mais portent la marque des islamistes somaliens shebab liés à Al-Qaïda, qui multiplient ce genre d'attaques depuis des mois. Les djihadistes cherchent à renverser le gouvernement soutenu par les pays occidentaux et à imposer en Somalie une version stricte de l'islam.