Six survivants dans l'accident d'avion transportant une équipe de foot du Brésil

  • A
  • A
Six survivants dans l'accident d'avion transportant une équipe de foot du Brésil
@ Michael F. Mehnert/Wikipédia
Partagez sur :

Les opérations de secours se poursuivent lundi soir dans le centre de la Colombie où un avion transportant une équipe de foot brésilienne s'est écrasé.

Six personnes ont été retrouvées vivantes après le crash d'un avion dans le centre de la Colombie qui transportait une équipe de football brésilienne. Un premier bilan officiel tombé vers 10h30 faisait état de 76 morts et de cinq survivants, avant qu'un sixième soit retrouvé. Le Brésil a décrété trois jours de deuil national.

Secours sur place. L'appareil, qui arrivait de Bolivie, transportait 72 passagers et neuf membres d'équipage et il s'est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union. L'accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n'est possible que par voie terrestre en raison des "conditions climatiques", a indiqué l'aéroport. "Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche", a indiqué Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union. D'après lui, les secours sont déjà sur place et les centres médicaux de la région se préparent à recevoir les blessés.