Singapour : collision entre deux métros, 25 blessés

  • A
  • A
Singapour : collision entre deux métros, 25 blessés
La collision étonne peu en raison des nombreuses pannes et retards du métro de Singapour.@ TOH Ting Wei / AFP
Partagez sur :

Une rame en mouvement a percuté une autre, à l'arrêt.

Au moins 25 personnes ont été légèrement blessées dans une collision entre deux rames de métro mercredi à Singapour, ont indiqué les autorités de la ville-Etat d'Asie du Sud-Est. Une rame en mouvement a percuté une autre à l'arrêt à la station de métro aérienne de Joo Koon, dans l'ouest de l'archipel, à une heure de pointe.

Enquête en cours pour déterminer les causes. "A 8h19 (1h19 à Paris, ndlr), une deuxième rame s'est arrêtée derrière la première. A 08h20, la deuxième rame est repartie de manière inattendue et est entrée en collision avec la première", ont déclaré le ministère des Transports terrestres et la société du métro de Singapour dans un communiqué commun, ajoutant qu'une enquête était en cours.

Retards et pannes à répétition. Vingt-trois passagers et deux employés du métro "ont subi des blessures légères" et ont été acheminées dans des hôpitaux proches. Depuis quelques années, le métro de Singapour est touché par des retards et des pannes à répétition, provoquant des critiques dans ce pays densément peuplé où le coût d'une automobile est l'un des plus élevé au monde.