Shimon Peres et Mahmoud Abbas au Vatican le 8 juin

  • A
  • A
Shimon Peres et Mahmoud Abbas au Vatican le 8 juin
@ REUTERS/Baz Ratner
Partagez sur :

Le président israélien et le président de l'Autorité palestinienne se rencontreront au Vatican le 8 juin et prieront avec le pape François pour la paix.

Le président israélien Shimon Peres et le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas se rencontreront au Vatican le 8 juin et prieront avec le pape François pour la paix, a annoncé le Saint-Siège jeudi. Le pape François avait invité les deux dirigeants à participer ensemble et pour la première fois à une prière lors de son déplacement en Terre sainte, la semaine passée. Le Vatican a annoncé que les deux présidents avaient accepté que leur rencontre ait lieu dimanche après-midi après le service de la Pentecôte que dirigera le Saint-Père le matin même sur la place Saint-Pierre à Rome.

François avait provoqué la surprise en lançant cette invitation samedi dernier à la fin d'une messe célébrée à Bethléem. Il avait ensuite expliqué aux journalistes le raccompagnant à Rome qu'il n'entendait pas s'impliquer directement dans le processus de paix au point mort entre Israéliens et Palestiniens. Il avait toutefois émis l'espoir qu'une rencontre de prière pourrait contribuer à créer une atmosphère nouvelle, de nature à provoquer une éventuelle reprise du dialogue. Il a précisé qu'un rabbin et un représentant musulman seraient présents lors de cette rencontre, sans fournir de détails.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

PHOTOS - La visite du pape au Proche-Orient

SYMBOLE - Le pape François en Cisjordanie : une journée forte en symboles

SÉCURITÉ - "Opération soutane blanche" pour la venue du pape à Jérusalem