Ses "confessions" posthumes font le buzz

  • A
  • A
Ses "confessions" posthumes font le buzz
@ CAPTURE D'ECRAN CBS
Partagez sur :

Un Américain a écrit sa propre nécrologie, qui lui vaut un grand succès sur internet.

Les "confessions" d'un Américain décédé la semaine dernière après avoir écrit sa propre nécrologie, dans laquelle il dit s'être beaucoup amusé pendant sa vie, lui valent un succès posthume sur internet.

Dans cette autobiographie, Val Patterson, décédé d'un cancer de la gorge à l'âge de 59 ans, rend hommage à la femme de sa vie et se remémore sa jeunesse heureuse dans l'Utah. Mais il avoue aussi des actes qu'il n'aurait pas dû commettre. "Il se trouve que je SUIS le type qui a volé le coffre fort du (motel) Motor View Drive Inn en juin 1971. J'aurais pu le taire, mais j'ai préféré me libérer de ce poids", écrit-il dans la nécrologie reprise par le quotidien Salt Lake Tribune.

"Et aussi, je ne suis PAS titulaire d'un doctorat. Ce qui s'est passé, c'est que le jour où je suis allé payer mon prêt étudiant... la fille qui travaillait là a mis le reçu sur la mauvaise pile, et deux semaines plus tard j'ai reçu par courrier un doctorat", confesse-t-il. "Je n'ai même pas obtenu de diplôme", écrit Val Patterson, avant d'ironiser: "en fait je n'ai jamais su ce que signifiaient les lettres +PhD+ (doctorat)".

Sa nécrologie en ligne accompagnée d'une vidéo a reçu jusqu'à 100.00 visites par minutes.