Sept morts à La Dominique après le passage dévastateur de l'ouragan Maria

  • A
  • A
Sept morts à La Dominique après le passage dévastateur de l'ouragan Maria
L'ouragan a tué 7 personnes en Dominique.@ RICARDO ARDUENGO / AFP
Partagez sur :

Après le passage de l'ouragan de catégorie 4 Maria sur l'île caribéenne de La Dominique, sept personnes au moins ont trouvé la mort.

L'ouragan Maria, qui sème la dévastation dans les Antilles, a provoqué la mort de sept personnes sur l'île de La Dominique. "Il est difficile de déterminer le nombre de décès, mais pour l'instant sept morts, causées directement par l'ouragan, sont confirmées", a annoncé mercredi Hartley Henry, conseiller principal du Premier ministre Roosevelt Skerritt, au lendemain du passage de Maria sur l'île. 

80% des constructions endommagées. "Le Premier ministre craint que ce bilan s'alourdisse", a-t-il ajouté, alors que les communications restent très difficiles avec l'île de La Dominique, où au moins deux missions de secours ont dû être avortées en raison des vents violents. Des images aériennes de l'AFP montrent une partie de La Dominique jonchée de débris, notamment de toitures arrachées. Un vol de reconnaissance a permis au CDEMA d'estimer les dommages à "70-80% des constructions" selon son directeur, Ronald Jackson.



L'ouragan Maria avait auparavant frappé les Antilles françaises, notamment la Guadeloupe où au moins deux personnes sont mortes et deux autres sont portées disparues. Le cyclone se déplace actuellement sur le nord de Porto Rico, en direction du nord-ouest à 12 km/h et devrait passer ensuite au nord de la République dominicaine.