Seize soldats russes blessés dans un accident d'avion en Sibérie

  • A
  • A
Seize soldats russes blessés dans un accident d'avion en Sibérie
L'avion a dû se poser à 30km du port de Tiksi en Sibérie orientale@ Capture d'écran Google Maps
Partagez sur :

L'avion a dû effectuer une manoeuvre d'atterrissage d'urgence à cause des "vents forts avec rafales."

Seize soldats russes ont été blessés lundi lorsque l'avion qui les transportaient a dû effectuer un atterrissage d'urgence en Sibérie orientale, a indiqué le ministère de la Défense, cité par les agences russes.

Tous les passagers ont survécu. L'appareil Iliouchine-18 transportait 39 personnes dont 7 membres d'équipage lorsqu'il a dû se poser d'urgence vers 4h45 heure de Moscou (02h45 à Paris) dans la région reculée de Sakha, en Sibérie orientale, selon l'agence publique Ria Novosti. Tous les passagers ont survécu mais 16 soldats ont été blessés, dont trois grièvement. Ils ont été transportés par hélicoptère vers un hôpital de la région, selon les autorités locales. Les victimes sont des officiers de la région de Krasnoïarsk en Sibérie, selon une source au sein du ministère des Situations d'urgence cité par l'agence Interfax.

En cause, les "vents forts avec rafales." L'avion militaire devait atterrir dans le port de Tiksi, situé au delà du cercle arctique, près de 1.100 kilomètres au nord de Iakoutsk, la capitale régionale. L'appareil a été retrouvé à 30 kilomètres de l'aérodrome vers 8h heure de Moscou, selon les autorités, qui imputent l'accident à des "vents forts avec rafales". Le ministère de la Défense a annoncé avoir envoyé un avion spécialement équipé pour évacuer ceux dont l'état leur permettra de rejoindre des hôpitaux à Moscou et Saint-Pétersbourg.