Un séisme de magnitude 6,8 au Chili

  • A
  • A
Un séisme de magnitude 6,8 au Chili
En septembre dernier, un séisme de magnitude 8,3 avait frappé le centre et le nord du Chili, tuant 15 personnes et provoquant l’évacuation d’un million de personnes. @ AFP
Partagez sur :

Un séisme de magnitude 6,8 a été enregistré tôt samedi dans le nord du Chili, mais aucune alerte au tsumani n'a été déclenchée.

Un séisme de magnitude 6,8 a été enregistré tôt samedi dans le nord du Chili, a annoncé l'institut américain USGS, mais aucune alerte au tsumani n'a été déclenchée. La secousse s'est produite à 04h31 heure locale dans la région de Coquimbo à une profondeur de 36 km, mais le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique n'a pas déclenché d'alerte.

Un pays sur la "ceinture de feu". L'épicentre est situé près de la côte, à 47 km de la ville septentrionale de Ovalle et à près de 300 km au nord de la capitale chilienne, Santiago. En septembre, la même zone du pays avait été secouée par un séisme de magnitude 8,3 et un tsunami qui avaient fait 15 morts et plus de 16.000 sans-abri. Le Chili est situé sur la "ceinture de feu" dans le bassin du Pacifique et régulièrement secoué par des séismes et éruptions volcaniques.