Séisme de magnitude 6,2 au large de l'Équateur

  • A
  • A
Séisme de magnitude 6,2 au large de l'Équateur
Image d'illustration.@ ADEK BERRY / AFP
Partagez sur :

Il a été enregistré mercredi à une profondeur de 10 kilomètres.

Un séisme de magnitude 6,2 a été enregistré au large de l'Équateur mercredi, selon le Centre d'alerte au tsunami du Pacifique, trois jours après le tremblement de terre meurtrier de magnitude 7,8 survenu dans le pays.

10 km de profondeur. Le séisme a été localisé à 70 km à l'ouest-sud-ouest du port d'Esmeraldas sur la côte nord du pays à une profondeur de 10 km. L'Institut américain de géophysique (USGS) avance, lui, une profondeur de 16 km.

Secousses ressenties. Un journaliste de Reuters présent dans la région a indiqué avoir ressenti deux tremblements, d'environ 30 secondes chacun, qui ont réveillé les habitants qui se sont précipités dans les rues. Aucune alerte au tsunami n'a été lancée, et le séisme n'a été que légèrement ressenti à Quito ou dans la plus grande ville du pays, Guayaquil, a précisé l'USGS.

Un bilan qui pourrait s'alourdir. Trois jours après le terrible séisme qui a frappé le pays samedi dernier, la population se relève avec peine. Le bilan officiel fait état de près de 500 morts et d'environ 2.500 blessés mais 1.700 personnes sont toujours portées disparues, ont indiqué les autorités mercredi.