Scandale Fifa : UBS annonce avoir été interrogée

  • A
  • A
Scandale Fifa : UBS annonce avoir été interrogée
Partagez sur :

La banque helvète a indiqué mardi que les autorités suisses lui ont demandé des informations sur des comptes bancaires liés à la Fifa. 

La banque UBS, numéro un de l'industrie bancaire suisse, a également été interrogée dans le cadre du scandale de corruption au sein de la Fifa, a-t-elle indiqué mardi dans son rapport trimestriel, quatre jours après une annonce similaire du numéro deux, Credit Suisse.

Des questions sur "des comptes". UBS a indiqué avoir reçu "de la part des autorités", sans préciser lesquelles, des requêtes "concernant des comptes liés à la fédération internationale de football" ainsi que des personnes et entités associées, a-t-elle annoncé, tout en précisant qu'elle coopérait. Sa concurrente Credit Suisse avait dévoilé vendredi avoir été interrogée par les autorités suisses et américaines.

Coupes du monde litigieuses. Depuis mai dernier, la Fifa est dans le viseur des Etats-Unis et de la Suisse : la justice américaine enquête sur un vaste système de corruption présumé et la justice suisse mène des investigations sur les Coupes du Monde 2018 et 2022. Le siège de la Fifa à Zurich a d'ailleurs été perquisitionné.